RDC : La CENI accorde 10 jours supplémentaires pour l’enrôlement à la deuxième aire opérationnelle

Prévue le 10 mars, la clôture des opérations d’enrôlement des électeurs dans la deuxième aire opérationnelle, est renvoyée au 20 mars 2023.

Dans son communiqué rendu public ce vendredi 10 mars 2023, son président Denis Kadima Kazadi motive sa décision par le fait qu’il « s’observe, devant les centres d’inscriptions, une grande affluence des requérants non enrôlés ».

« Dans le souci permanent de préserver le caractère inclusif des opérations en cours, la CENI accorde une période de rattrapage de 10 jours afin de permettre à toute congolaise et à tout congolais remplissant les conditions requises d’obtenir la carte d’électeur et de figurer sur la liste électorale », lit-on dans ce document.


Il faut rappeler que c’est la deuxième prolongation proclamée dans la zone opérationnelle 2 par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). Le 23 février dernier, quinze (15) jours ont été ajoutés pour l’enrôlement des électeurs et devrait prendre fin ce vendredi. Cette deuxième prolongation prendra fin le 20 mars prochain.

Lire aussi  Kasaï-Oriental : Le président de l'Assemblée provinciale sur une chaise éjectable !

La deuxième zone opérationnelle est composée des provinces du Haut-Katanga, Lualaba, Tanganyika, Haut-Lomami, Kasaï, Kasaï-Oriental, Kasaï-Central, Lomami, mais aussi l’Afrique du Sud, la Belgique et les États-Unis d’Amérique (USA).

Diaris Kindalo, à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires