CENI – Kwilu : Fracturé au cours des opérations d’enrôlement, un agent temporaire toujours pas assisté par la hiérarchie de Kinshasa (alerte)

 

 

L’un des Contrôleur Technique Professionnel (CTPRO) de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) affecté à l’antenne de Gungu, dans la province du Kwilu, a connu un accident depuis le 16 février 2023, jusqu’au point de se fracturer le clavicule, alors qu’il revenait de déposer les clés pour le rapport hebdomadaire.

Bien que l’information a été communiquée au bureau national de la CENI par le Secrétariat Exécutif Provincial (SEP) de Kwilu, aucun geste n’a été posé par les autorités centrales, regrette Shimi Ngalaso, représentant des agents temporaires de la première aire opérationnelle.

« Il s’est fracturé depuis le 16 février. Le peu d’argent qu’on lui a payé est déjà fini. Il est délaissé (…) Bientôt, ça fera un mois, notre frère est sans assistance. Il a des factures à payer, il n’a plus de moyen de payer quelque chose, il n’a plus rien », a-t-il déploré.


Selon lui, le concerné Olivier Wenze Kaba rappelle qu’il ne souhaite pas sortir des opérations de Révision du Fichier Électoral (RFE) avec une infirmité alors que recruté en bon état.

Lire aussi  Mais Beya n'est pas Kamerhe...

« Votre silence risque d’être pris pour un sabotage », lance le CTPRO, cité par le représentant des agents temporaires de l’AO1.

Jusqu’à présent, la réaction des autorités de la CENI sur ce dossier se fait toujours attendre.

Patrick Nguwo

 

Lire aussi

Les plus populaires