Kasaï : Une dizaine de personnes trouvent la mort dans un accident de la circulation sur la RN1

 

Plusieurs personnes ont trouvé la mort dans la matinée de ce samedi 11 mars, dans un accident de la circulation sur la RN1 dans la localité de Bondo, secteur de Bapende, dans le territoire de Tshikapa (Kasaï). Le camion accidenté quittait Tshikapa en partance pour Kinshasa.

Une source policière qui a livré l’information à ACTU7.CD parle de sept (7) morts. Elle précise que la population s’est livrée au pillage systématique des biens qui s’y trouvaient.

« Ce samedi vers 3 heure du matin, un accident de la circulation routière s’est produit au Pont Bondo à 91 Km de la Ville de Tshikapa. La cause, c’est imprudence au volant et l’ivresse du conducteur », renseigne cette source de la PNC.


D’autre part, le chef de secteur de Bapende Hubert Mbombo qui a été joint au téléphone par la presse, parle de dix (10) morts.

Contacté à ce sujet, le chef de bureau territorial des transports et voies de communication, Dodola Sindani confirme le bilan de dix (10) morts ainsi que des dégâts matériels.

Lire aussi  Insécurité à Mambasa : l'UCOFEM appelle les jeunes à "rejeter la violence et dénoncer les suspects"

À l’en croire, c’est l’excès de vitesse qui en est la cause principale. Le chauffeur et une dame de Kitangua blessés, sont admis aux soins dans une structure sanitaire.

C’est le troisième accident qui se produit sur cette route à moins de deux (2) mois. Il y a peu, quatre (4) artistes musiciens ont trouvé la mort au parking Kinshasa et à Malundju, une jeep en provenance de Kinshasa était entrée en collision avec un bus Classic Coach où quatre (4) personnes également avaient trouvé la mort.

Diaris Kindalo, à Tshikapa

 

Lire aussi

Les plus populaires