Ituri : Quatre personnes kidnappées par les miliciens Maï-Maï à Mambasa

Des hommes armés assimilés aux miliciens Maï-Maï ont signé une double attaque dans la chefferie des Babila Babombi en territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri. Il s’agit des villages Makoko et Tabie qui ont été leurs cibles la nuit du vendredi 10 à ce samedi 11 mars 2023.

Des sources de l’ONG Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH) antenne de Mambasa, avancent un bilan de quatre (4) personnes dont deux (2) hommes et deux (2) femmes qui ont été emportés par ces assaillants munis d’armes blanches et à feu.

« Jusqu’à présent, ces civils sont en captivité, entre les mains de ces miliciens, nous n’avons aucune idée sur leur état », indique Mambo Ndungo, coordonnateur de la CRDH, antenne de Mambasa.


Signalons que les mêmes miliciens avaient fait une autre incursion dans le village Bango à Babila Bakwanza, où des sources de la jeunesse locale précisent qu’ils ont tenu un meeting demandant à chaque habitant de contribuer deux mille (2000) Francs congolais, sans commettre des dégâts.

Lire aussi  Beni : 2 terroristes ADF capturés par les FARDC-UPDF à Bashu

Des forces vives dans la zone plaident aux services de défense et sécurité de poursuivre ces miliciens afin de les neutraliser pour que la population vive dans la quiétude.

Moïse Ulang’u

Lire aussi

Les plus populaires