RDC : Des matériels destinés à la construction du barrage Katende abandonnés dans le Haut-Katanga, dénonce l’IGF

L’inspection générale de finance (IGF) a, dans un message posté sur son compte Twitter, dénoncé que les matériels destinés à la construction du barrage Katende sont abandonnés depuis 2017 dans un entrepôt de douane dans la province du Haut-Katanga.

Selon l’IGF, il s’agit notamment de 19 conteneurs des matériels et équipements. En outre, Jules Alingete précise qu’il ya aussi 46 conteneurs pour le même projet qui trainent depuis l’année 2015 au Terminal de la Société Nationale de Chemin de Fer du Congo (SNCC) à Lubumbashi chef-lieu de la province du Haut-Katanga.

 » L’IGF/RDC a découvert 19 containers des matériels et équipements destinés au barrage de Katende, abandonnés depuis 2017 dans un entrepôt de douane au Haut-Katanga. En outre, 46 Conteneurs pour le même projet trainent depuis 2015 au Terminal SNCC Lubumbashi », peut-on lire sur le compte Twitter.


Il sied de signaler que, le projet de construction du barrage Katende dans le Kasai-Central n’arrive toujours pas à se réaliser malgré les changements de différents régimes en République Démocratique du Congo (RDC).

Lire aussi  Après la Tshopo et le Haut-Uélé, Denise Nyakeru annoncée ce lundi en Ituri

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires