Élections 2023 : Le Sénat recommande au Gouvernement de déposer le projet de loi relatif à la répartition des sièges

 

La session ordinaire de mars s’est ouverte ce mercredi 15 mars 2023 au sénat. Dans ce contexte, le Président de cette haute chambre du parlement a recommandé au Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) de faire diligence pour déposer le projet de loi sur la répartition des sièges.

« Le Sénat recommande au Gouvernement de faire diligence pour déposer au Parlement le projet de loi relatif à la répartition des sièges, avant la fin de la session afin de permettre son examen et son adoption par les deux chambres en temps utiles », a déclaré Bahati Lukwebo.

Devant ses collègues sénateurs et plusieurs autres personnalités venues pour cette cérémonie, Modeste Bahati a indiqué qu’il tient au respect du calendrier électoral que la Centrale électorale a publié en décembre dernier.


Il sied de signaler que ce projet de loi vise à définir les nombres de sièges, selon les circonscriptions électorales, pour les élections législatives nationales et provinciales et même les sénatoriales. Ceci pourra aussi impliquer les élections municipales et urbaines.

Lire aussi  Sud-Ubangi/Désordre à l'assemblée provinciale : Double cérémonie d'ouverture de la session ordinaire

Frank Kalonji

 

Lire aussi

Les plus populaires