Mongala : 3 personnes tuées par des inconnus à Bumba

 

Trois (3) personnes ont été tuées et une autre grièvement blessée par des inconnus armés la nuit de mardi à mercredi 15 mars 2023 dans la cité de Bumba, en province de la Mongala. Parmi les victimes, deux (2) vigiles de la société “Bravo Protection” et une sentinelle.

Selon l’administrateur du territoire de Bumba, Maître Gabriel Iluku en mission officielle à Lisala, chef-lieu de la province, des bandits armés non autrement identifiés ont fait inscursion dans un centre commercial de la cité de Bumba. Ils ont tués trois (3) personnes et blessé gravement une autre.

« Je suis en mission officielle à Lisala, le chef-lieu de la province. On est venus pour un atelier provincial sur l’appropriation PDL-145 T. Il y a eu trois morts dont deux corps des agents de service de gardiennage de Bravo Protection retrouvés devant le centre de santé Pembe et le corps de la sentinelle retrouvé devant l’ancien bureau de la cité de Bumba. Ces malfrats non autrement identifiés utilisaient certainement une machettes ou d’autres instruments tranchants (…) », a dit à ACTU7.CD, Maître Gabriel Iluku, administrateur du territoire de Bumba.

Lire aussi  Sud-Ubangi/Attaque d'une mission catholique : un prêtre grievement blessé, plusieurs biens de valeur emportés

Ce responsable local du territoire de Bumba a, par ailleurs, indiqué que les enquêtes sont en cours pour déterminer les vrais mobiles de ce triple meurtre.

Pour ce faire, l’Ad Gabriel Iluku a instruit à son intérimaire de convoquer en urgence une réunion du comité de sécurité pour rapidement harmoniser les choses avant qu’il soit, à son tour, instruit par le Gouverneur de province de revenir à Bumba en vue de s’enquérir des faits.

Les corps des victimes sont aussitôt gardés dans une morgue et le blessé a été acheminé à l’hôpital pour des soins appropriés. La population de la Mongala en général et celle de la cité de Bumba en particulier font face à une recrudescence de cas d’insécurité et de criminalité.

Cink Inkonge

 

Lire aussi

Les plus populaires