Ituri : Découvert il y a 6 jours, un engin explosif abandonné à Walendu Bindi (Société civile)

 

Un objet assimilé à l’engin explosif, découvert depuis le samedi 11 mars dernier, reste abandonné le long d’un chemin au village Musana, entité située dans la chefferie des Walendu Bindi au sud du territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri.

La société civile locale, qui en parle ce jeudi à ACTU7.CD, précise que cela n’a pas encore causé un quelconque dégât. Toutefois, son président s’inquiète que ce danger qui reste permanent, ne soit démantelé par les services spécialisés, en dépit de plusieurs de leurs alertes.

« Jusqu’à présent, l’engin est encore sur place. Nous avons fait appel aux autorités provinciales pour venir détruire cet objet, mais sans suite », s’inquiète Guillaume Masumbuko.


Celui-ci dit craindre ce pendant le risque que courent les passants de ce chemin, surtout les enfants curieux qui ne cessent de le fréquenter.

Aussi, dans ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, des cas de découverte des engins explosifs sont régulièrement signalés, mais vite détruits par les services de sécurité en collaboration avec l’UNMAS, une branche de la MONUSCO. De leur côté, les autorités appellent la population à la vigilance et à la dénonciation des cas suspects pour vite étouffer ces cas d’insécurité.

Lire aussi  Ituri : Une série de journées "ville-mortes" débute ce lundi à Bapwele pour "dénoncer l'insécurité et exiger le départ de la 31e brigade" des FARDC

Moïse Ulang’u

 

Lire aussi

Les plus populaires