Kananga : La mairie envisage fixer à 500 FC la taxe journalière de stationnement pour les motos-taxis

 

La mairie de la ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central, compte fixer, à partir de ce lundi 20 mars 2023, le prix de stationnement journalier dans les arrêts de bus à cinq cents francs congolais (500 FC) pour les taxis-motos qui circulent dans la ville.

Selon certaines sources consultées par ACTU7.CD, cette décision a été prise le jeudi 17 mars 2023, à l’issue d’une réunion que la mairie de Kananga a tenue avec les responsables des associations des conducteurs de motos-taxis oeuvrant dans la ville de Kananga.

Dans une interview accordée au média non-aligné ce vendredi 17 mars 2023, un responsable des associations des motos-taxis s’est dit satisfait pour cette taxe qui, selon lui, vise à maximiser les recettes de la ville et contribuer au développement de la province du Kasaï-Central.


« (…) Nous, nous sommes contents parce que nous voulons le développement de notre province. Je crois que la prochaine semaine, l’action va débuter », a déclaré Roger Ngalamulume.

Lire aussi  Kasaï - Média : Au moins 50 journalistes outillés sur les droits humains dans la gouvernance locale et inclusive

Notons que plusieurs motocyclistes approchés disent ne pas reconnaître cette taxe qui, à les croire, n’a jamais existé depuis l’exigence de la province.

Pierre Kabakila, à Kananga

 

Lire aussi

Les plus populaires