Kinshasa : Après évacuation des bars, des travaux d’embellissement lancés à l’espace 7ème rue Limete par Gecoco Mulumba

À Kinshasa l’heure est à l’embellissement de la ville après évacuation des bars, constructions anarchiques et autres marchés pirates fonctionnant dans les lieux publics.

Le cas de la 7 ème rue Limete, place commerciale où le vice-gouverneur de la ville, GECOCO MULUMBA a lancé, il y a quelques jours les travaux d’embellissement. L’autorité provinciale espère rendre à ce lieu qu’il qualifie d’historique, sa plus belle robe de toujours. Pour GECOCO MULUMBA animé d’une moindre dose de volonté et d’amour de sa patrie ou de sa ville, on peut soulever des montagnes. Ce qui justifie, les travaux en cours à l’espace 7 ème rue Limete place commerciale.

D’aucuns se souviendront de la destruction de ce lieu envahi par des marchés pirates. À la lumière des propos du vice-gouverneur qui compte rendre attractif l’espace, plusieurs langues souhaitent bon vent au maître de Kingabwa, très impliqué à traduire la vision du chef de l’Etat en acte. Baptisée commune écologique, Limete doit retrouver sa peau. Nul n’ignore que de part et d’autre, c’est par cette commune que passent les visiteurs de la ville ou du pays en provenance d’autres cieux avant d’atteindre la commune institutionnelle de Gombe. Aussi, il est important de souligner que l’occupation des espaces publics sans autorisation légale, est toujours suivie des ennuis. C’est ici que l’opération coup de poing trouve son sens.

Lire aussi  RDC : la SNEL annonce une coupure d’électricité sous forme de délestage le vendredi 15 et le samedi 16 janvier

Quant à l’autorité provinciale, qui en appelle même à l’amour de la ville pour aider aussi le chef de l’Etat, il est temps de sonner la fin de la récréation pour se mettre résolument au travail en faveur de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Zamenga Odimbale

Lire aussi

Les plus populaires