Mbuji-Mayi : Les victimes de l’incendie du marché Bakwadianga assistées par le Gouvernement central

Au cours d’une cérémonie solennelle organisée le vendredi 17 mars à la mairie de Mbuji-Mayi, le Gouverneur du Kasaï-Oriental a remis aux sinistrés de l’incendie du marché Bakwadianga, des jetons leur permettant ainsi de retirer leur argent en guise d’assistance, auprès d’une banque.

Dans son discours pour la circonstance, le Maire adjoint de la ville de Mbuji-Mayi a rappelé les circonstances dans lesquelles cet incident malheureux s’est produit. Il a, par la suite, indiqué que la plupart des sinistrés n’ont pas fourni suffisamment des informations à la commission chargée de les identifier.

« Cependant, la commission continue le recensement pour que chacun soit servi », a-t-il dit.


Prenant la parole, le Gouverneur de province a remercié le Président de la République pour cette assistance aux sinistrés. Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi a indiqué, par ailleurs, qu’au-delà du fonds d’assistance, il y a des tôles pour la construction des hangars.

Lire aussi  RDC-Senat : A. Lite invité à édifier la commission des relations extérieures sur les recommandations du conseil des droits de l'homme de l'ONU

« Ce jeton vous permet de retirer votre argent à la banque pour la traçabilité. Soyez rassurés : tout le monde touchera son dû », a-t-il déclaré.

Par la suite, le Gouverneur de province a remis officiellement les jetons aux sinistrés qui ont exprimé leur joie de recevoir cette assistance grâce au plaidoyer du gouvernement provincial du Kasaï-Oriental.

Rappelons qu’une grande partie de ce marché central de Mbuji-Mayi était partie en fumée le 28 janvier dernier lors d’un incendie d’origine inconnue.

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires