RDC : Le Gouvernement envisage de revisiter le contrat chinois (Officiel)

Lors de la réunion du Conseil des Ministres présidée ce vendredi 17 mars à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC) par le Chef de l’État Félix Tshisekedi, plusieurs points ont été soulevés, entre autres le contrat chinois.

Ce cas a été évoqué en relation avec un rapport publié par l’Inspection Générale des Finances (IGF), montrant comment le pays a été bel et bien « escroqué » par l’entreprise chinoise.

« Il y a une impérieuse nécessité de revisiter cette convention pour un rééquilibrage des avantages afin garantir les intérêts du pays », précise le compte rendu du Conseil des Ministres.


Il sied de rappeler qu’après le rapport de l’Inspection Générale des Finances montrant comment la RDC a été escroquée par l’entreprise chinoise, plusieurs personnalités politiques ont été indexées d’une manière ou d’une autre. L’ancien Premier ministre Augustin Matata Ponyo, cité par plusieurs personnes comme l’un des acteurs dans ce dossier, a accusé à son tour le régime de Joseph Kabila comme le principal auteur de cette « escroquerie ».

Lire aussi  Kananga : Des filles et femmes invitées à dénoncer les actes de violences dont elles sont victimes

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires