Ituri : Un agent de la CENI pris en otage depuis près d’une semaine à Mahagi

Un agent de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a été pris en otage par les miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO) le jeudi 16 mars dernier sur l’axe routier Awoda-Rimba en territoire de Mahagi, dans la province de l’Ituri.

La société civile coordination territoriale, qui livre l’information ce mardi à ACTU7.CD, indique que la victime reste toujours en captivité entre les mains de ces assaillants regroupés dans la chefferie des Walendu Watsi.

Innocent Wabekudu, numéro 1 des forces vives dans ce coin de l’Ituri, ajoute que ces miliciens seraient en train d’exiger un montant de mille cinq cents dollars américains (1 500 USD) à sa famille pour son éventuelle libération.


Cet acteur de la société civile déplore cependant le silence des autorités compétentes face à ce kidnapping, pourtant déjà informées.

Rappelons que les miliciens de la CODECO avaient signé plusieurs attaques contre la population le weekend dernier dans des villages de la chefferie de Panduru, où des sources concordantes parlent d’une vingtaine de civils qui ont été massacrés.

Lire aussi  Nord-Kivu : Le commandant adjoint de la force terrestre des FARDC à Beni "pour réorganiser les troupes"

Moïse Ulang’u

Lire aussi

Les plus populaires