Beni : Une corporation fictive de taxi-moto escroque plus de 24 mille USD de la population à Mangina

Se faisant passer pour une corporation de taxi-moto, dans le but de distribuer des motos à un prix équilibré à la population de la commune de Mangina, territoire de Beni (Nord-Kivu), une association a escroqué de l’argent de plusieurs habitants de cette entité.

Ces faits se sont déroulés après que ces citoyens aient contribué une somme évaluée à plus de vingt-quatre mille dollars américains (24.000 USD).

L’information est confirmée par Rocky Muvunga, bourgmestre de la commune de Mangina qui déplore cette situation. Cette autorité municipale appelle ses administrés à la vigilance. Elle indique, par ailleurs, que les services de sécurité sont à pied d’œuvre pour retrouver les responsables de cette société qui courent encore dans la nature.


Ce fait n’est pas le premier à être enregistré dans le territoire de Beni. Les années antérieures une autre société dénommée “Tchamatsya” avait également escroqué l’argent de la population à Beni ville tout comme dans le territoire.

Lire aussi  Butembo : Un mouvement citoyen appelle à une journée sans activités ce lundi "pour obtenir le départ de la MONUSCO"

JC Mbafumoja, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires