Kasaï-Oriental : Le stade Kashala Bonzola en délabrement très avancé

 

Le stade Kashala Bonzola de la province du Kasaï-Oriental situé dans la commune de Kanshi, se trouve dans un état de délabrement très avancé depuis plusieurs mois.

Dans un message posté sur son compte Twitter ce jeudi 23 mars, le journaliste Élie Ndaya de lisapo.net, montre une image très triste de ce stade unique de cette province, des murs écroulés, des fentes partout, le stade Kashala Bonzola a perdu ses plus belles lettres de noblesse.

Malgré plusieurs alertes pour sa réhabilitation, l’autorité urbaine semble faire une sourde oreille face à cette situation. L’opinion se demande où est-est ce que les clubs Kasaien disputeront leurs rencontres en cas de reprise des activités sportives.


Rappelons que le stade Kashala Bonzola a été construit en 2014 par l’Ancien gouverneur Alphonse Ngoyi Kasanji. Actuellement, ce stade a perdu son éclat suite à son délabrement très avancé. Signalons encore que, lors de la dernière visite du Chef de l’État Félix Tshisekedi à Mbuji-mayi, il s’était aussi rendu à ce lieu pour s’imprégner de la situation du stade Kashala Bonzola.

Lire aussi  VL1 : Mazembe porté par Trésor Mputu remporte le derby face à Lupopo (2-1)

Frank Kalonji

 

Lire aussi

Les plus populaires