Gouvernement Sama 2 : Les premiers mots de Kibassa Maliba

« Je suis dans le devoir de remercier toute l’équipe qui m’a accompagné pendant tous ces temps. Et bien entendu on doit remercier sincèrement le président de la République qui nous fait encore une fois confiance, et bien entendu le premier ministre Sama Lukonde. Et donc, ça veut dire que pour le temps qui nous reste encore avant les élections, comme vous le savez c’est une année électorale ; nous sommes censés redoubler d’efforts pour travailler davantage non seulement pour ce cabinet mais aussi il faut se projeter pour le prochain mandat du président de la République. Donc, on doit travailler aussi bien pour lui, et pour nous aussi, pour s’assurer que nous allons continuer à l’accompagner », c’est en ces termes que s’est exprimé Augustin Kibassa Maliba devant les membres de son cabinet ce vendredi 24 mars 2023 à l’occasion de sa troisième nomination consécutive en qualité de ministre des Postes Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et de la Communication par Félix Tshisekedi.

Lire aussi  Kananga : Vers la création d'un livre numérique des survivantes des violences sexuelles

En un mot comme en mille, la qualité se doit d’être récompensée. Kibassa Maliba est maintenu et reconduit non pas à cause d’un autre critère que le fruit de son travail. Le secteur des PT-NTIC a désormais une marque et un modèle. L’opinion se souviendra que devant la représentation nationale, le ministre a pu brosser sans tergiverser l’état des lieux des télécoms en RDC au point de mettre les plus sceptiques des députés d’accord autour de ses prouesses qui augurent un lendemain meilleur.

La vision de Tshisekedi dans ce secteur a décidément, trouvé un exécutant, c’est bien Kibassa Maliba Augustin. Peut-on changer une équipe qui gagne ? Absolument non. Trois brassards à la tête des PT-NTIC, seul Kibassa le mérite. Pendant ce temps, interrogé, l’homme a affiché, une détermination pas comme avant de conduire le pays vers des jours meilleurs dans son domaine afin de marquer d’une empreinte indélébile son passage à la tête des PT-NTIC.


Zamenga Odimbale

Lire aussi  Retour de Katumbi : Plus d'une centaine des militants d'ensemble pour la République déjà mobilisés autour de l'aéroport de N'Djili (situation 9h)

Lire aussi

Les plus populaires