Proposition Loi Tshiani : Selon Daniel Safu, Jules Alingete est né d’un père sénégalais

 

Au moment où, la loi Tshiani sur la Congolité est en passe d’être examinée à l’assemblée nationale, les cartes se distribuent déjà entre personnalités politiques les plus tonitruantes. Une sorte des révélations à couper le souffle.

Ça barde entre Daniel Safu et Jules Alingete. Selon le député, la vedette du moment, l’inspecteur général des finances, Jules Alingete Key est un sénégalais. Daniel Safu dit détenir des preuves qu’Alingete est de père sénégalais et de mère congolaise. Donc, attribuer à ce dernier les origines de Maî- Nombe, est une fausseté et un mensonge impardonnable. C’est un coin de pan qui brûle déjà la toile.

Des affirmations loin de laisser aphone, le flic anti mafia. Jules Alingete traite de malade mental le député Katumbiste sans le nommer. Par ce fait, il est d’une nécessité urgente de le soigner, souhaite – t – il. Le ciel congolais, ne cesse d’offrir des surprises. Cette trouvaille signée Daniel Safu met le feu dans la case lorsqu’on mesure le niveau de responsabilité confiée à Jules Alingete Key.

Lire aussi  CCRSA : la désignation du président intérimaire renvoyée au 4 mai

Les « révélations » du député seront- elles prises au sérieux? C’est la question si tel sera le cas, une enquête est souhaitée le plus tôt serait le mieux.

Zamenga Odimbale

 

Lire aussi

Les plus populaires