Kasaï Central : Un homme tue sa femme à Dibaya

Les violences basées sur le genre s’accentuent dans la province du Kasai Central. Un homme a tué son épouse à l’aide de coups de poing suite à une mésentente au sujet de l’argent.

Le fait a eu lieu dans la nuit du mardi au mercredi 29 mars 2023, dans le territoire de Dibaya, secteur de Dibanda groupement de Bakua Ndolo, au Kasaï Central.

Des sources sur place réinsegnent que, l’incriminé a été arrêté par les forces de l’ordre après avoir appris la nouvelle le même jour.


 » (…) C’était lors de disputes sur l’argent que la femme détenait après avoir vendu le haricot, qu’elle (Mamu Kapinga, Ndrl) a été tuée par son propre mari », témoigne une source à ACTU7.CD.

Un acte qui est condamné par les ONG de défense des droits de l’homme de la place qui appellent toutes les autorités à prendre des mesures drastiques pour mettre fin à ce genre de barbarie.

Lire aussi  Kinshasa: Ngaba va bientôt bénéficier de projets de développement, grâce à une charte de coopération signée entre la commune et la ville d'Évreux

La défunte laisse derrière elle, six (6) orphelins de mère.

Pierre Kabakila, à Kananga

Lire aussi

Les plus populaires