Conseil des Ministres : JP Bemba annonce la neutralisation de 3 militaires rwandais dont leur commandant à Rutshuru-Centre

Lourde perte dans les rangs des RDF. Trois (3) militaires de l’armée rwandaise ont été neutralisés à Rutshuru-Centre, dans la province du Nord-Kivu. C’est ce qu’a annoncé le nouveau Vice-premier Ministre en charge de la Défense nationale au cours de la toute première réunion du Conseil des Ministres du Gouvernement Sama 2, tenue ce vendredi 31 mars 2023.

Selon le compte rendu fait par Patrick Muyaya, porte-parole du Gouvernement, le colonel Jacques Bitaba, commandant du RDF (Forces de Défense du Rwanda), figure parmi ces militaires tués en terre congolaise, à en croire Jean-Pierre Bemba Gombo.

Décidément, il s’agit de la première grande annonce de la nouvelle équipe gouvernementale remaniée. Lors de la cérémonie de remise et reprise, Jean-Pierre Bemba, nouveau VPM en charge de la Défense nationale avait déclaré prendre, pour cheval de bataille, la pacification de l’Est de la RDC miné par l’insécurité grandissante depuis des décennies.


Au cours du même Conseil des Ministres, Félix Tshisekedi, Président de la République, a déclaré que les nouveaux Ministres ont « le devoir des résultats ».

Lire aussi  Beni : 3 morts dans une attaque rebelle près d'Eringeti

Patrick Nguwo

Lire aussi

Les plus populaires