Kinshasa : La Fondation Amina Overdose à la rescousse des vieillards de l’hospice Saint Pierre

La Fondation Amina Overdose que Amina Ali Kumba Kisaka continue de poser des œuvres de charité en faveur des personnes démunies.

Ce dimanche 2 avril 2023, Amina Ali Kumba Kisaka et son équipe, se sont rendus au Home des vieillards Hospice Saint Pierre situé dans la commune de Kinshasa où ils ont effectué des travaux d’assainissement et de désinfection devant et à l’intérieur du bâtiment.

La présidente de la FAO n’était pas partie mains vides. Sa gibecière contenait des vivres et non vivres destinés aux vieillards de l’hospice Saint Pierre.
« je suis musulmane, nous sommes pendant le mois de ramadan. Nous sommes venus, à l’occasion de la clôture du mois de la femme, partager ce qu’on a avec nos vieillards. La date d’aujourd’hui, je l’ai aussi choisie pour rendre hommage à ma maman qui était décédée le 2 mars dernier, pendant le mois de la femme », a déclaré Amina Ali Kumba Kisaka.

Lire aussi  Ituri : Les déplacés mécontents de la distribution des kits de secours à Mambasa

Amina Ali Kumba Kisaka était aussi accompagnée par les membres de la mutualité musulmane pour le développement du Congo dont le président n’a pas manqué de saluer le geste posé.
« Nous sommes ici, la mutualité musulmane pour le développement du Congo, nous sommes venus assister la fondation Amina Overdose (FAO) qui est venue assister nos vieillards. Étant musulmans, nous sommes venus l’accompagner parce qu’elle a voulu partager le peu qu’elle a avec nos frères chrétiens… », a dit Youssouf Mbombo.

Le don de la Fondation Amina Overdose était constitué des sacs du riz, du sucre, des sachets de lait, des paquets de jus etc.

 

« Dans l’histoire de la vie des hommes, il faut savoir qu’il y a plusieurs étapes. Il y a la naissance, il y a la vie courante en soi et puis il y a aussi la vieillesse. Donc c’est un passage obligé, il faut savoir qu’un jour on y passera. Donc on avait estimé qu’il était judicieux de venir leur rendre hommage surtout comme c’était prévu dans le cadre de la clôture du mois de la femme. C’était pour nous symbolique de ne pas laisser passer cette opportunité, c’est ainsi qu’on s’était décidé ensemble de venir clôturer cette journée malgré que c’est en différé mais bon ça reste quand même une journée symbolique », a expliqué Dieu Merci Edeiya de la Fondation Amina Overdose.

Lire aussi  IGF : la liste des candidats retenus pour le concours affichée à l'ENF

Amina Ali a promis de faire encore plus dans les prochains jours.

Jeff Kaleb

Lire aussi

Les plus populaires