Naufrage d’une embarcation motorisée sur le Lac Kivu : 6 corps sans vie repêchés et plusieurs disparus

 

Six (6) corps sans vie repêchés, des disparus et plusieurs dizaines de rescapés, c’est le bilan encore provisoire d’une embarcation motorisée qui a chaviré la nuit de dimanche à lundi 3 avril au niveau de Kizigo, en territoire d’Idjwi sur le Lac Kivu.

Selon des sources locales, cette embarcation appelée boat qui avait à son bord cent cinquante (150) passagers et des marchandises, quittait le territoire d’Idjwi dans la province du Sud-kivu pour la ville de Goma, capitale de la province voisine du Nord-Kivu.

Un vent violent et une foudre, précisent les mêmes sources, ont fait chavirer le boat à quelques kilomètres de son point de départ.


De son côté, l’administrateur du territoire d’Idjwi, Moustapha Mamboleo indique que les personnes décédées dont trois (3) femmes et 3 enfants ont été enterrées le même lundi et des recherches se poursuivent pour essayer de retrouver les personnes jusque-là introuvables.

Lire aussi  D. Pieme au sujet de la pollution des rivières au Kasaï : "Il s'agit des produits toxiques d'une entreprise angolaise d'exploitation de diamants"

Pour rappel, après la collision d’un bateau et d’une pirogue motorisée sur ce même cours d’eau qui a occasionné plusieurs morts en début de l’année en cours, le ministre des transports avait réuni tous les acteurs du secteur pour leur rappeler de veiller à l’application des mesures de navigation sur ce Lac. Visiblement, rien n’a été suivi jusqu’à présent.

Cink Inkonge

Lire aussi

Les plus populaires