Adoption de la charte de l’Union Sacrée : « C’est la formalisation de la vision du Chef de l’État, celle du développement de la RDC » (Sama Lukonde)

Prenant la parole en premier au cours de la cérémonie de l’adoption de la charte de cette nouvelle formation politique ce mercredi 5 avril, Jean-Michel Sama Lukonde, membre du présidium de l’Union sacrée, a déclaré que ces assises ont pour objectif « de formaliser la vision du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, celle du développement de la République Démocratique du Congo (RDC) »

« C’est la formalisation de la vision du Chef de l’État, celle du développement de la République Démocratique du Congo. Nous avons eu des réunions en informel et maintenant, il sera question d’associer les camarades qui ont pris l’initiative de rejoindre la vision du Chef de l’État. Le document que nous avons présenté aujourd’hui va passer à l’examen de tous avant d’arriver à son adoption », a-t-il dit devant la tribune.

Des chefs des partis et regroupements politiques dont Steve Mbikayi, André Alain Atundu, Kin Key Mulumba prennent part à cette cérémonie.

Lire aussi  Première réaction de Ngwabidje : "Toute arme forgée contre un Oint de l'éternel est sans effet au nom de Jésus Christ"

« Les observations de tous les chefs des partis politiques ici présents seront prises en compte. Et donc, tout en souhaitant une bonne soirée de travail, je vous appelle à l’assiduité… », a ajouté le Chef du Gouvernement.

Augustin Kibassa Maliba, Ministre des PTNTIC (Postes, Télécommunications, Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication) et autorité morale de l’UDPS/Kibassa prend part à cette cérémonie aux côtés de ses collègues qui sont aussi chefs des partis politiques, à l’instar de Jean-Lucien Bussa, Ministre du Commerce extérieur, Adèle Kayinda du Portefeuille…

Les discussions sont orientées par les membres du présidium constitué de Sama Lukonde, Christophe Mboso, Vital Kamerhe, Augustin Kabuya, Jean-Pierre et Bahati Lukwebo.

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires