Ituri : Une centaine de cas de rougeole signalés à Mambasa

Le territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri, fait face à la maladie de rougeole. À ce jour, l’on compte plus ou moins cent (100) cas déjà recensés. C’est ce que révèle le médecin chef de zone de santé de Niania. Il l’a fait savoir le lundi 03 avril devant la presse locale.

Le docteur Joseph Pemanakue a révélé des statistiques qui couvrent une période de deux (2) mois. Il souligne encore que la plupart de ces cas sont des enfants âgés de 0 à 59 mois. Il évoque aussi un cas de décès signalé parmi ces malades.

Le médecin chef de zone de santé de Niania rapporte, par ailleurs, que plus de 60% de ces cas de rougeole viennent de l’air de santé de Bafwanekengele, dans sa zone de santé. Il ajoute que les parents de cette entité doivent prendre au sérieux la culture de vacciner les enfants qui leurs sont difficiles.

Lire aussi  Nord-Kivu : Le Gouverneur met fin à l'isolement de la ville de Goma après la guérison de tous les cas positifs au Covid-19

Le médecin Joseph Pemanakue lie cette hausse des cas au fait que les parents ne veulent pas faire vacciner leurs enfants.

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires