Kabuya aux membres de l’Union Sacrée : « Privilégions le dialogue parmi nous et ayons l’esprit de pardon »

 

L’Union Sacrée de la Nation (USN), famille politique du Chef de l’État congolais se dote d’une charte constitutive. Sa signature a eu lieu mercredi 5 avril au salon Congo du Pullman Hôtel, à Kinshasa.

Bien avant la signature de cette charte, le Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya, a exhorté les membres de cette plate-forme politique à travailler dans la sincérité tout en privilégiant le dialogue afin de régler leurs différends.

« Aujourd’hui, le monde entier nous regarde et la population nous fait confiance. Nous n’avons pas dit que tous les problèmes sont réglés à travers notre charte. C’est aujourd’hui que les problèmes vont commencer, ayons la sagesse pour les gérer. Privilégions le dialogue parmi nous, ayons l’esprit de pardon et faisons un effort pour se supporter mutuellement », a-t-il déclaré.


Il les a, par ailleurs, invités à rester ouverts à ceux qui veulent rejoindre l’Union Sacrée, car, a-t-il souligné, le Chef de l’État a besoin de tout le monde pour le développement du grand Congo.

Lire aussi  Gouvernorale au Nord-Ubangi : La campagne électorale démarre ce vendredi

Plusieurs chefs de partis et regroupements politiques ont pris part à cette cérémonie, notamment l’autorité morale de l’UDPS/Kibassa, Augustin Kibassa.

Sama Lukonde, Christophe Mboso, Vital Kamerhe, Augustin Kabuya, Jean-Pierre Bemba et Bahati Lukwebo, eux feront partie du présidium de l’Union Sacrée.

Il convient de noter que les membres de cette famille politique vont garder leur autonomie. Cependant, ils se sont engagés à accompagner la vision du Président Félix Tshisekedi.

La sortie officielle de cette nouvelle plate-forme est annoncée pour le 22 avril prochain.

Cink Inkonge

 

Lire aussi

Les plus populaires