Élections 2023 : le milieu étant bétonné, Tshisekedi renforce l’attaque et la défense (Tribune)

Pendant que les tintamarres des chamailleries des leaders de l’opposition bouchent davantage ce qui restait encore comme oreilles capables de recevoir des échos politiques à quelques mois des élections, le pouvoir s’organise de plus en plus.

Félix Tshisekedi met ce temps de distraction à profit pour renforcer l’attaque et la défense, le milieu de terrain étant déjà bétonné. Pour les spécialistes du sport roi, rien n’empêcherait à ce moment là, une victoire certaine au mois de décembre, lors des élections. Les enjeux sont de taille et l’erreur n’est pas autorisée. L’on comprend vite, le pourquoi de la signature récente de la charte de l’Union Sacrée par les têtes couronnées de la politique RD Congolaise.

Personne n’était en reste au cours de cette cérémonie. De Vital Kamerhe à Lambert Mende en passant par Mboso ou Jean Michel Sama Lukonde ou encore Bahati Lukwebo, c’était le grand Congo acquis à Tshisekedi, n’en déplaise aux détracteurs. La victoire est certaine et garantie pour l’actuel président de la République, candidat à sa succession, à qui les vieux routiers de la politique viennent de la lui promettre.

Lire aussi  Discours sur l'état de la Nation : à chacun sa perception !

On aurait souhaité la même chose à l’opposition pour faire le contre poids. Mais hélas, Fayulu et Muzito animés de mêmes démons de toujours décident d’offrir la guerre aux milliers de congolais qui attendent les voir en actions. Comme si cela ne suffisait pas, les nouveaux venus dans ce Camp entre autres Matata Ponyo, Mukwege, Kabila et autres sont loin de composer avec les autres pour l’intérêt général. Une opposition sans soubassement sinon, la vengeance au nom des intérêts privés ou étrangers.

Devant ces entre-faits, une vérité s’impose, la victoire de Tshisekedi aux élections de décembre prochain.

Zamenga Odimbale

Lire aussi

Les plus populaires