Kinshasa : Shabani Record Patron de Congo Web TV reçoit des tirs à bout portant de la part de ses frères

Ce qui s’est passé l’après-midi du mardi 03 octobre n’a rien de different d’un film Holly woodien. Un conflit familial transforme les abords d’Equity bank à Gombe en plein centre ville de Kinshasa, en un champ de bataille entre frères Shabani.

La scène était d’une horreur ineffaçable de la mémoire des témoins. Selon les versions recueillies, des hommes armés surgissant de on ne sait où, se sont mis à tirer sur le véhicule de Gaby Shabani l, mieux connu sous le sobriquet de Shabani Record, promoteur de la chaîne de télévision privée Congo Web. Pas de perte en vies humaines sauf que la cible s’est retrouvée avec des blessures à plusieurs endroits. Dieu merci, il est en vie.

Vérification, faite, les criminels aux arrêts ne sont autres que les propres frères de Shabani Record, tous fils de Shabani Mukunwa. Il s’agit comme indiqué d’un conflit familial qui a dégénéré. Heureusement que les tireurs respirent déjà l’air des quatre murs. Comme on peut bien le voir, les méandres familiales non réglés à l’amiable ne peuvent qu’aboutir à des réglements des comptes.

Lire aussi  Sauf changement de dernière minute, Félix Tshisekedi s'adresse à la nation ce soir

Entre temps, la cible doit sa vie à la nature qui n’a pas encore décidé de la fin de ses jours ici bas. Seulement, sa sécurité est désormais mise à prix.

Zamenga Odimbale

Lire aussi

Les plus populaires