Clôture de l’enrôlement des électeurs à Beni : la CENI réitère son message aux requérants non enrôlés à venir massivement ce mardi

 

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) antenne de Beni territoire (Nord-Kivu) réitère son appel à tous les requérants qui ne se sont pas encore faits inscrire à se présenter aux centres d’enrôlement près de leurs résidences pour s’acquitter de ce devoir patriotique.

Dans un communiqué parvenu à ACTU7.CD ce lundi, la CENI parle de 17 heures, heure de clôture des activités. Elle va procéder à la distribution des jetons qui permettront de se faire enrôler.

Elle encourage encore l’usage de l’application Prérap CENI RDC à ceux qui possèdent les téléphones Android et tient à rappeler que l’obtention du jeton voire toute opération ayant trait à l’enrôlement des électeurs sont gratuites.


Alors que la clôture des opérations d’enrôlement et d’identification des électeurs aux élections de 2023 intervient ce mardi 11 avril, plusieurs personnes parmi lesquelles les pygmés ne se sont pas encore faites enrôler à Beni territoire. Les ambitieux du pouvoir craignent même la perte de trois (3) siège au parlement.

Lire aussi  RDC : "Cette rencontre avec Jacques Kyabula s'inscrit dans le cadre de concertation entre L'IGF et le Haut-Katanga" (Jules Alingete)

JC Mbafumoja, à Beni

 

Lire aussi

Les plus populaires