Kasaï : Esseulé, le député Jean Kalvin décide de retirer sa motion d’interpellation contre le ministre de finances

Le député provincial Jean Kalvin Minga a après avoir exposé les motifs de sa motion d’interpellation adressée au ministre des finances, Muller Milambo, décidé de retirer son initiative parlementaire.

Dans une séance plénière tenue ce mercredi 12 Avril 2023, quelques débutés ont jugé sans objet cette motion, et les autres l’ont qualifié d’un acharnement.

L’élu de Mweka a donc décidé de retirer cette motion vu la position de ses collègues, tout en promettant de poursuivre son combat autrement.


Le député Olivier Tombe élu de Luebo, avait soutenu « que la question soit remise à son auteur et que toute l’attention soit focalisée au conseil d’État qui devra poursuivre le dossier ». « Cette motion est inopportune », a-t-il dit.

Le député Espoir Kanku a de sa part fait savoir que « lorsqu’un document de compromis porte le nom et la signature du gouverneur, la responsabilité sera endossée par le gouverneur et non par le ministre qui a juste contresigné.
 » La motion n’a pas sa raison d’être », a-t-il déclaré.

Lire aussi  Assemblée Provinciale de Kinshasa : Les députés s'engagent à mettre fin au conflit qui oppose les membres du Bureau

Diaris Kindalo à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires