Ituri : Une activité organisée à Irumu pour soulager des personnes traumatisées par des violences armées

 

 

Une activité de solidarité communautaire pour la guérison des traumatismes des personnes affectées par les violences armées, a été organisée ce jeudi 13 avril 2023 à Irumu, chef-lieu du territoire portant le même nom, dans la province de l’Ituri.

Organisée par l’ONG Search for common ground, cette activité avait pour objectif de favoriser la cohabitation pacifique entre les communautés et de promouvoir les solutions durables pour des personnes affectées par la guerre.

Jimmy Faliala, facilitateur de cette activité de sensibilisation, a demandé aux participants d’améliorer leurs relations fraternelles et de bannir la haine tribale, pour tant soit peu guérir les traumatismes de violences dont ils ont été victimes.


Cette activité a été à la satisfaction des participants, dont les membres des communautés qui ont témoigné la nécessité de vivre ensemble sans tenir compte des rancunes leur ayant élu domicile et de privilégier le dialogue en cas de problème.

Lire aussi  Mai-Ndombe : Le nouveau commissaire fluvial et lacustre d'Inongo officiellement installé

Cette activité s’inscrivait dans le cadre du projet « Nashiriki kwa masikilizano », mis en place par l’ONG Search for common ground avec ses partenaires.

Moïse Ulang’u

 

Lire aussi

Les plus populaires