Football : La CAF a autorisé la réouverture du stade des Martyrs uniquement pour le Championnat national » (Mise au point)

 

L’un des proches du Ministre des Sports et Loisirs congolais précise que les propos de François Kabulo « ont été mal interprétés par certaines personnes », car il ne s’agissait pas de l’ouverture du Stade des Martyrs pour des matchs internationaux, mais plutôt pour le Championnat National.

« Le Ministre a parlé de l’ouverture du Stade des Martyrs afin de permettre que le championnat puisse se jouer. Ce n’est pas une autorisation de la CAF pour des matchs internationaux comme quelques médias l’ont écrit », a déclaré l’un des membres de la cellule de communication du ministère des Sports.

Lors de son arrivée dans la capitale congolaise en provenance du Caire en Egypte où il a été invité par la CAF, le patron des Sports congolais a révélé qu’une équipe d’experts CAF arrivera bientôt à Kinshasa pour inspecter les travaux du Stade des Martyrs et étudier la possibilité d’une éventuelle homologation.

Lire aussi  Éliminatoires CAN seniors dames 2024 : Les Léopards de RDC victorieuses face aux Amazones du Bénin

Pour rappel, le Stade des Martyrs avait été écarté par la CAF pour n’avoir pas répondu aux normes des stades modernes. Toutefois, il peut recevoir des matchs du championnat national ainsi que toute autre compétition locale jusqu’à ce que les travaux de réhabilitation conformément aux recommandations de la CAF soient exécutés.

Frank Kalonji

 

Lire aussi

Les plus populaires