Rutshuru – Agression rwandaise : Près de 60 cadavres découverts à Bwito (Officiel)

Près de soixante (60) corps sans vie ont été découverts ce mercredi 26 avril 2023 en chefferie de Bwito, territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).

L’information est confirmée par le fonctionnaire délégué adjoint du Gouverneur affecté sur place. Pour Isaac Kibira, les victimes ont été tuées entre le 20 et le 25 avril par les terroristes du M-23 sous l’appui de l’armée rwandaise (RDF), en provenance de Mabenga, à environ cent (100) kilomètres de Goma, sur la Route Nationale Numéro Deux (RN2).

Il indique que de nombreux civils ont été enlevés lorsqu’ils se rendaient au champ vers Kashali et Kazaroho.


Ce cadre local appelle le Gouvernement congolais, la force régionale de l’EAC ainsi que la MONUSCO (Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation au Congo) à sécuriser la population dans la région.

Le M23/RDF est toujours présent dans plusieurs zones du territoire de Rutshuru, censées déjà être libérées. Le Gouvernement a indiqué que la rébellion est en train de renforcer ses positions sur la RN2 notamment sur l’axe Mabenga en plein Parc des Virunga.

Lire aussi  Lomami : Couvre-feu de 21h à 5h, le commissaire de la police appelle la population au respect de la mesure

JC Mbafumoja, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires