Sortie officielle de l’Union sacrée de la nation : Deux grosses erreurs à la base de l’infidélité du plein !

Les organisateurs de la grande messe du stade des Martyrs devraient se frotter les mains pour la réussite de l’activité. Les dieux du succès ont été sans doute de leur côté. Mais, l’heure est au bilan.

Pour des analystes qui ont passé au scrible l’événement, la mobilisation a atteint son objectif au point de remplir le stade déjà à 10 heures. Le côté positif de l’événement mérite la mention excellente. Ici, il il faut souligner que, l’engouement suscité par l’activité a été tel que l’on se bousculait au portillon pour faire le carton plein et porter sur les fronts baptismaux l’enfant Union sacrée de la Nation né au lendemain de la dislocation du mariage FCC-CACH.

Un bémol cependant, l’infidélité du plein dès 13 heures déjà. Deux faits expliquent cette surprise. Au moment où tout le monde attendait la communication des leaders, rien n’avait malheureusement eu lieu. Sur ce point justement, constate un analyste, les leaders qui ont prononcé leurs discours dans un stade à moitié vide devraient reconnaître leur tort.
Le non-respect de l’heure par eux.
Un deuxième élément, c’est l’annonce par le service de communication de la présidence du déplacement du président de la République à Kisantu. Une grosse erreur communicationnelle qui a littéralement découragé d’autres militants qui pensaient voir le président de la République au stade, l’homme du jour.

Lire aussi  RDC : L'OIF vomie!

Des observateurs estiment pour cela que la rencontre a chuté sur un goût d’inachevé. Toutefois, qui a vécu a vu.

Zamenga Odimbale

Lire aussi

Les plus populaires