Kasaï-Central : Un serpent venimeux donne la mort à un enfant à Kananga

Un enfant de sexe masculin d’environ une année et demie, a connu la mort le mercredi 10 mai 2023 à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central.

Ce drame s’est précisément produit dans la commune de Nganza, quartier Nganza Sud, avenue de Ngando. D’après les témoins sur place, cet enfant était seul dans la cour de la parcelle cherchant à prendre des habits et les assiettes pour donner à sa mère dans la maison ; c’est le moment choisi par le reptile pour achever le petit garçon par morsure.

« Nous regrettons, car nous ne connaissons pas l’origine de ce serpent. Dans le temps, les serpents jouaient avec les enfants de cet âge. Chose grave aujourd’hui, les serpents commencent à donner la mort à ces derniers », a rapporté l’un des témoins.


Un autre parle d’au moins deux (2) morsures à différents endroits.

« Cet enfant innocent de son état, est mordu doublement au ventre et au bras droit. Et quelques minutes après, l’enfant a tiré sa révérence », explique-t-il.

Lire aussi  Médias : Le CSAC suspend 4 chaînes de télévision pour "diffusion illégale des matchs des championnats européens de football"

De ce qui précède, il y a lieu de dire que ce n’est pas la première fois de voir ce genre d’incident. Un événement de même nature s’est produit la semaine dernière à Luiza, toujours au Kasaï-Central, où un serpent avait encore donné la mort à une femme en pleine journée.

Laurent Beya wa Mukaya, à Demba

Lire aussi

Les plus populaires