Invité par Denis Sassou N’guesso, Tshisekedi séjourne à Oyo

 

C’est en début de soirée de ce samedi 13 mai que le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé à Oyo en République du Congo.

Le Chef de l’Etat est en visite officielle de travail de 48 heures à Oyo, ville située à 400 km au Nord de Brazzaville.

Le Président Sassou N’guesso a lui-même fait le déplacement de l’aéroport d’Ollombo pour accueillir son hôte de marque, Félix Tshisekedi au pied d’avion.


Après les honneurs militaires et les salutations des personnalités politiques de Kinshasa et Brazzaville, les deux Chefs d’État ont eu quelques minutes d’entretien au salon présidentiel, avant de partager le même véhicule pour la résidence temporaire du Président Fatshi.

Le séjour du Chef de l’État à Oyo s’inscrit dans le cadre de raffermissement des relations bilatérales d’amitié et de coopération entre le deux pays frère ,
la République démocratique du Congo et la République du Congo.

Lire aussi  RDC : le conseil des ministres de ce vendredi pourrait ne pas avoir lieu

Un tête-à-tête est prévu demain dimanche 14 mai entre les deux Présidents. Dans l’entourage des deux Chefs d’Etat , personne n’a dévoilé les ternes de référence de leur entrevue.

Pour rappel, la dernière visite du Président Félix Tshisekedi dans cette ville remonte en février 2023. Ce fut dans le cadre d’un entretien bilateral entre Denis Sassou N’guesso et Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo au sujet de l’insécurité à l’Est de la République démocratique du Congo.

CP

 

 

Lire aussi

Les plus populaires