Poursuivant sa campagne de sensibilisation dans les églises pour leur implication dans la mise en œuvre de l’opération Kinshasa bopeto au nom de la responsabilité sociétale, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngonila Mbaka, a été, dimanche 29 novembre 2020, au ministère Amen de l’apôtre Léopold Mutombo Kalombo à la 8è rue limete. A son arrivée, il a été accueilli par le numéro un de cette église qu’accompagnaient plusieurs de ses collaborateurs.
Dans son speech, l’autorité urbaine a de prime abord remercié l’homme de Dieu pour l’avoir permis de s’adresser à de milliers de personnes venues de toutes les communes de la capitale. Pour lui, sa visite constitue une interpellation pour les fidèles du ministère Amen afin de s’impliquer dans la réalisation des travaux d’intérêt public.
« Autant le chrétien s’occupe de sa croissance spirituelle, autant il a le devoir de protéger sa ville ou son pays », a déclaré le gouverneur avant d’appeler tout un chacun à être ambassadeur du programme Kinshasa bopeto voulu comme une philosophie pour un changement radical de mentalités des kinois. En plus de solliciter une journée Kinshasa bopeto avec le ministère Amen dont le jour sera déterminé, le patron de la ville de Kinshasa a appelé à plus d’appropriation car la question de la propreté de la ville est une affaire de tous.
Dans son allocution, le chef de l’exécutif provincial a reconnu la beauté architecturale du temple qu’il a visité, beauté qui devrait replonger jusqu’au delà du boulevard Lumumba. L’occasion pour Gentiny Ngobila Mbaka de rappeler que l’apôtre est le premier pasteur à avoir sollicité d’aménager un espace public aux abords du boulevard Lumumba. Ce qui constitue non seulement une première mais aussi une volonté manifeste de contribuer au développement de sa ville.
Pour sa part, l’apôtre Léopold Mutombo a apprécié à juste titre la visite de l’autorité urbaine de qui il retient le souci de changer l’image de Kinshasa pour qu’elle redevienne Kinshasa la belle d’heureuse mémoire.
Il a ainsi pris l’engagement d’aménager cet espace dans le respect des normes, de sorte à marquer les esprits et susciter l’intérêt pour les autres églises à leur emboîter le pas.
« Nous devons être des précurseurs, embellir notre avenue de la même façon que notre église, c’est de cette manière que nous allons véritablement répondre à l’appel de notre gouverneur. Nous devons être donc des modèles », a t-il dit à l’assemblée.
Le ministère Amen est la cinquième église que le gouverneur de la ville vient de visiter, après l’armée du salut, le ministère du combat spirituel, l’église Image de l’Éternel du Pasteur Godé Mpoy et l’église kimbanguiste.
Josué Mfutila