Kinshasa : Ngobila en visite d’inspection des travaux de construction du Grand Marché

Le Gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a visité, le vendredi 12 mai, la construction du marché central de la capitale congolaise communément appelé « Zando ».

Pour Emmany Mputu, coordinateur provincial des projets, « ces travaux évoluent rapidement et sans inquiétude sur le terrain ».

Sur place, le premier citoyen Kinois a aussi, à son tour, affirmé que ces travaux de construction du marché central s’inscrit dans le cadre de la vision du Président de République Félix Tshisekedi qui met l’homme au centre de son programme.


« À travers cette vision, nous avons pris l’initiative de construire un grand marché pour permettre aux mamans ainsi qu’à tous les commerçants de trouver des places assises au sein du nouveau marché central », a déclaré Gentiny Ngobila Mbaka.

Selon toujours lui, ces travaux de construction prendront fin au mois de novembre prochain.

Il sied de signaler que le marché central appelé communément « Zando » avait été fermé depuis plusieurs mois sur ordre du Gouverneur Ngobila afin de faciliter sa réhabilitation « dans un bref délai ». Ce nouveau marché est composé de trois (3) étages et aura d’ores et déjà une capacité d’accueillir au moins quatre-vingts-milles (80.000) personnes. Il est encore érigé sur un espace de quarante mille (40.000) mètres carrés.

Lire aussi  Attaques contre les véhicules sur le tronçon Luna-Komanda : Abdallah Pene Mbaka appelle les autorités à "s'assumer et indemniser" les opérateurs économiques

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires