Kasaï-Central : Une pluie torrentielle fait des victimes et des dégâts matériels à Kananga et à Demba

 

La pluie torrentielle qui s’est abattue en début de soirée de ce lundi 15 mai 2023 à Kananga, chef-lieu du Kasaï-Central, et à Demba, territoire situé à 65 km de la ville, a causé des pertes en vie humaines et d’énormes dégâts matériels.

À Kananga, deux (2) personnes ont perdu leurs vies. Mua Mbuyi Mputu, une maman d’environ 65 ans et Déborah Ndaye, une fille de 12 ans révolues, sont toutes morts par foudre pendant cette pluie dans le quartier plateau ville, localité Oasis Malole, avenue Mpunga Bantu. On parle aussi de quelques maisons qui ne sont pas épargnées par la colère de cette pluie, comme le confirme Jean Kanku Shamata, chef du quartier.

À Demba, une vingtaine de maisons et l’un des temples de l’église Néo apostolique ont été emportés par cette pluie. Selon le constat qui se dégage sur place, le vent violent qui a accompagné cette pluie a été la principale cause de tous ces dégâts. Heureusement, aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée.

Lire aussi  Activités du Volcan Nyiragongo : Une délégation interministérielle dépêchée à Goma pour s'enquérir de la situation

Il y a lieu de rappeler par ailleurs que Demba a fait plus de deux (2) semaines sans assister à une moindre pluie.

Laurent Beya wa Mukaya, à Demba

 

Lire aussi

Les plus populaires