RDC : L’Assemblée provinciale du Nord-Kivu plaide pour le lancement des opérations d’enrôlement à Masisi et Rutshuru

 

Les députés provinciaux du Nord-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC) ont plaidé, samedi 13 mai 2023, pour la tenue des opérations d’enrôlement et identification des électeurs dans les territoires de Masisi et Rutshuru sous pression des terroristes du M-23 appuyés par le Rwanda de Paul Kagame.

Ces élus, en congé à la suite de l’état de siège, se sont exprimés au cours d’une réunion politique tenue à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Ils n’ont pas manqué à déplorer le fait qu’un mois après la clôture des opérations d’enrôlement des électeurs, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) n’a annoncé aucun programme pour les territoires de Masisi et Rutshuru.


Pendant que les opérations d’enrôlement et d’identification des électeurs se déroulaient dans différentes parties de la RDC, les territoires de Rutshuru, Masisi et une partie du Nyiragongo ont été épargnés suite à l’agression du M-23/RDF dans ces parties Nord de la province du Nord-Kivu.

Lire aussi  Réhabilitation route Kananga- Kalamba Mbuji : Tshisekedi instruit Alexis Gisaro d'évaluer le contrat "concession" de GREC7

JC Mbafumoja

 

Lire aussi

Les plus populaires