Beni – Resurgence de la rougeole à Oïcha : Les statistiques passent de 1000 à 3000 cas confirmés

L’épidémie de la rougeole, une maladie mortelle, a resurgi ces derniers jours dans la zone de santé d’Oïcha, territoire de Beni (Nord-Kivu). Cette pathologie continue à faire les victimes de manière fréquente et ce, en dépit de la campagne de vaccination dernièrement lacée par les services spécialisés.

L’annonce est parvenue à ACTU7.CD ce vendredi 19 avril 2023 par l’entremise de Kule Kyusa, infirmier superviseur de cette zone de santé.

Au stade actuel, la zone de santé d’Oïcha indique avoir enregistré plus de trois mille (3000) cas confirmés dont dix-sept (17) décès. Cette résurgence intervient trois (3) mois après la campagne de vaccination contre cette épidémie, lancée vers le début du mois de février 2023. Sur les vingt-sept (27) aires de santé que compte la zone de santé d’Oïcha, seules quinze (15) avaient bénéficié de cette campagne. Les plus nombreux sont les malades provenant de ces aires de santé non vaccinées, indique-t-il.

Lire aussi  RDC/Covid-19 : "Il voulait que le gouvernement prenne en charge ses marchandises bloquées à l'entrepôt et paie l'hôtel où il était logé" (Eteni)

Il a, par ailleurs, profité de cette occasion pour annoncer une nouvelle campagne de vaccination qui sera lancée la semaine prochaine pour laquelle quarante deux mille (42.000) doses de vaccin sont déjà disponibles.

Jusque-là, les autorités sanitaires de montrent plus habiles dans le combat contre ce fléau, comme l’indique le taux de mortalité. Ce qui leur reste à faire, c’est de limiter la contamination.

JC Mbafumoja, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires