Marche de la jeunesse de l’UDPS : Trésor Muamba échappe au complot d’une milice pro Katumbi (Flash)

On en sait un peu plus sur l’issue dramatique préparée par des officines de la mort contre la manifestation des cadres de l’UDPS lors de la marche de la League des jeunes du parti présidentiel.

L’un des visés a été, Trésor Muamba. Pointé par les forces du mal pour ses sorties médiatiques dénonçant le manque de sérieux de Matata qui réellement doit être poursuivi par la justice car étant l’auteur intellectuel de manque de maïs au Congo, ce cadre de l’UDPS, leader de la jeunesse pertinent dans ses analyses soutenant le chef de l’État, était la cible d’une milice pro Katumbi, l’un des opposants qu’il qualifie de VIP. Trésor Muamba a eu la vie sauve quand il a appris l’information et s’est replié. Malheureusement, des blessés ont été signalés dans des affrontements entre les militants de l’opposition et ceux du parti au pouvoir.

En effet, des sources indiquent que des jeunes instrumentalisés par le camp Katumbi sont venus vers ISTA où il sortait pour rejoindre les militants qui se trouvaient vers la 14e rue. C’est grâce à son entourage que l’information lui est parvenue. Il s’est vite retiré pour éviter le pire savamment préparé.


Il faut dire que ces criminels s’étaient déjà déployés la veille de la marche. Tout transparaît désormais comme l’eau de la source. Tard vendredi, après avoir déposé le secrétaire général Augustin Kabuya à l’aéroport, cette délégation dont faisait partie Trésor Muamba s’est rendue à la permanence du parti pour une dernière réunion stratégique en prélude de la marche de ce samedi. Après avoir quitté la permanence, il a été suivi par un véhicule inconnu vers 23h. L’objectif n’a pas malheureusement été atteint.

Lire aussi  Lamuka : Colette Nzinga, nièce de Martin Fayulu claque la porte !

Voilà où en est-on avec une opposition des milices. Le pire est à craindre dès lors que le combat prétendument mené pour l’émergence du Congo a quitté le terrain des idées pour celui des milices. Lorsque l’opposition n’est composée que des VIP, les idées sont étouffées au profit du langage du sang. Le péché de Trésor Muamba, cadre de l’UDPS est d’avoir mis à nu le complot ourdi contre la République par des membres de l’opposition dite VIP. l’intolérance, voilà la recette de Matata, Katumbi, Fayulu et Sessanga. Triste réalité pour le nouveau Congo souhaité par ses fils et filles.

Zamenga Odimbale

 

Lire aussi

Les plus populaires