Kinshasa – Phénomène Kuluna : Peter Kazadi promet de changer la situation dans 2 mois

 

Le Vice-premier Ministre de l’Intérieur et Sécurité Peter Kazadi Kakonde a, au cours d’une conférence de presse tenue ce mercredi 24 mai à Kinshasa, indiqué les stratégies qu’il entend mettre en œuvre pour en finir avec le phénomène kuluna (banditisme urbain) dans la capitale et à l’intérieur de la République Démocratique du Congo (RDC).

Le patron de la sécurité nationale a promis des réalisations de grandes envergures d’ici deux (2) mois dans le cadre de la lutte contre cette délinquance juvénile qui sème la tristesse au sein de la population Kinoise.

« Le phénomène Kuluna est en train d’être combattu, nous avons tout simplement choisi de ne pas utiliser les anciennes méthodes qui ont été décriées. Nous avons des méthodes qui sont en cours et qui donnent des fruits. Je vous donne un petit délai, dans deux mois, vous allez sentir un grand changement en ce qui concerne le phénomène Kuluna, nous y travaillons », a-t-il déclaré.

Lire aussi  Ituri : La CRDH appelle l'armée à intercaler les rebelles ADF qui planifieraient d'autres attaques

En outre, Peter Kazadi a indiqué que ce phénomène est en train de régresser et que plusieurs victimes qui avaient fui leurs ménages dans certains coins, regagnent leurs domiciles respectifs.

Il sied de rappeler que le phénomène Kuluna bat son record dans la ville province de Kinshasa. À titre illustratif, il y a lieu de faire un zoom sur la commune de Matete où actuellement ces bandits de petit chemin s’affrontent publiquement.

Frank Kalonji

 

Lire aussi

Les plus populaires