Nord-Kivu – Criminalité urbaine à Butembo : 2 personnes assassinées par des inconnus

 

Deux (2) personnes sont mortes dans moins de 24 heures, dans la ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu), toutes deux assassinés.

Ces dernières, parmi lesquelles une (1) femme, ont été tuées par des « inconnus ». La première victime dont les bandits ont même empoté la tête la nuit du lundi à ce mardi 30 mai 2023, est une habitante du quartier Malende, dans la commune de Kimemi.

La seconde, à son tour, a été exécutée à son poste de travail, dans la commune de Bulengera, ce mardi. La dame tuée, connue sous le nom de Mughole, est mère de trois (3) enfants et d’une quarantaine d’années. Les circonstances liées à son assassinat restent inconnues pour l’instant.


Kasereka Kangitsi Jackson, vice-coordonateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise de Butembo, condamne ce fait et appelle aux enquêtes urgentes pour découvrir les auteurs.

Ce mardi matin, selon nos sources, les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) se sont rendus sur le lieu pour des vérifications. Là, le procureur de la République a autorisé la levée du corps sans vie de la pauvre Kahindo Mughole.

Lire aussi  Pour la 1ère fois, la Chine condamne l'agression de la RDC par le Rwanda et promet de s'impliquer pour un retour de la Paix

La seconde victime, enseignant de relève de son état à l’école primaire du complexe scolaire Hanga, dans la municipalité de Bulengera, s’est fait poignarder par des inconnus qui se sont fait passer pour les parents d’écoliers. La victime du nom de Mathe Albert, est morte quelques minutes plus tard dans une formation sanitaire de la place.

Il sied de rappeler que la criminalité urbaine prend de plus en plus des proportions inquiétantes en ville de Butembo.

JC Mbafumoja

 

Lire aussi

Les plus populaires