Insécurité à Beni : Un grand bastion rebelle détruit à Ruwenzori, 6 djihadistes neutralisés (Armée)

 

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont procédé à la destruction d’un grand bastion rebelle ce jeudi 1er mai 2023, non loin de Nzelube, secteur de Ruwenzori à Beni territoire (Nord-Kivu).

Au cours d’intenses combats entre les FARDC et ces rebelles, six (6) de ces djihadistes ont été neutralisés, souligne l’armée loyaliste dans une dépêche transmise à la presse.

Le capitaine Anthony Mualishayi, porte-parole des opérations Sokola un (1) grand Nord, fait savoir que les FARDC ont mis en difficulté ces assoiffés du sang avant de récupérer trois (3) armes de type AK-47 au côté de plusieurs effets militaires.


L’armée congolaise, ajoute la bouche autorisée de l’armée, poursuit avec les opérations de ratissage dans la zone pour instaurer la paix non seulement à Ruwenzori, mais aussi pour permettre une bonne circulation aux usagers de la route Beni-Kasindi.

Depuis un certain moment, les structures citoyennes dans le Ruwenzori ne cessaient d’alerter sur l’érection d’une position ADF dans cette partie du territoire de Beni, d’où provenaient ces rebelles pour endeuiller la population.

Lire aussi  RDC : 12 civils relâchés après avoir été pris en otage par les ADF à Beni et en Ituri

JC Mbafumoja, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires