Foot : La saison sportive 2022-2023 déclarée blanche, Mazembe, V. Club et Maniema Union représentront la RDC aux compétitions africaines

 

Dans un communiqué publié dont une copie est parvenue à ACTU7.CD ce samedi 03 juin, le Comité de Normalisation (CONOR) de la fédération congolaise de football association (FECOFA), tient à informer le public que l’année sportive 2022-2023 du Championnat National de Football Vodacom Ligue 1 est déclarée blanche.

Cette décision est intervenue suite à l’arrêt du championnat national depuis quelques mois pour des raisons financières à mi-chemin.

Selon ce même communiqué, le classement à prendre en compte pour la saison 2022-2023 découle des résultats validés et cumulés de quatres (4) saisons précédentes.


De ce fait, trois (3) clubs dont deux (2) sont qualifiés pour la Ligue des champions africaine. Il s’agit de TP. Mazembe de Lubumbashi et l’AS V. Club de Kinshasa. De son côté, Maniema Union de Kindu jouera la Coupe de la confédération africaine (CAF).

Il sied de signaler que, malgré une saison brillante, St Eloi Lupopo de Lubumbashi ne jouera pas cette compétition africaine, quand bien même il était deuxième (2) au classement avant l’arrêt du championnat national de football.

Lire aussi  CHAN Algérie 2023 : Les Léopards A' connaîtront leurs adversaires ce jeudi

Frank Kalonji

 

Lire aussi

Les plus populaires