Le vice-premier ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau est annoncé ce mercredi 07 juin à Mbuji-Mayi chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental.
L’annonce est de son directeur de cabinet adjoint, Maître Gabin Kalala, au Gouverneur de la province, Mathias Kabeya Matshi Abidi.
Selon lui, cette visite s’inscrit dans le cadre de la poursuite du processus de l’identification biométrique des agents publics de l’État.
» Comme vous le savez, il y a eu une équipe technique qui était venue pour identifier les agents, mais après tout le monde n’était pas identifié, il y a eu des petits couacs c’est ainsi qu’il a plu à l’autorité de venir elle-même lancer la continuité de ce processus », a-t-il indiqué.
Dans la foulée, Gabin Kalala a souligné que, le VPM de la Fonction publique se rendra à Mbuji-Mayi pour également permettre à tous les agents d’être cette-fois ci identifiés afin d’éviter toutes les conséquences qui en découlent sur ceux qui ne sont pas identifiés.
Le directeur de cabinet adjoint de Jean Pierre Lihau a encore précisé que, ce dernier procédera à la sensibilisation des agents et fonctionnaires de l’État sur la caisse nationale de sécurité sociale des agents de l’État et la prise en charge des risques professionnels en République Démocratique du Congo (RDC).
Frank Kalonji