Beni – Lancement du TENASOSP : L’administrateur militaire rassure de la sécurité des candidats durant les épreuves

 

L’administrateur militaire adjoint du territoire de Beni (Nord-Kivu) a procédé au lancement officiel des épreuves de Test National de Sélection et Orientation Scolaire et Professionnel (TENASOSP) sur l’ensemble de son entité administrative ce jeudi 15 juin 2023.

Lors de cette activité, qui s’est déroulée dans l’esplanade de l’Institut Kalimba, dans la commune d’Oïcha, chef-lieu du territoire, le Colonel Marcel Kaloni Shalonga a rassuré de la sécurisation des centres sur toute l’étendue du territoire de Beni.

‹‹ Nous sommes ici présent à l’Institut Kalimba pour le lancement du TENASOSP qui est un examen de Test National de Sélection et Orientation Scolaire et Professionnel. Nous invitons tous les enfants au calme, mais aussi à travailler dans la tranquillité, car sur toute l’étendue du territoire de Beni, ces épreuves vont se dérouler en beauté ››, dit le colonel Marcel Kaloni Shalonga.


Il n’a pas manqué à rappeler les autorités administratives le cas des élèves n’ayant pas encore finalisé les frais de participation.

Lire aussi  RDC : Reprise partielle des activités académiques ce mardi à l’UNIKIN

Il sied de rappeler qu’en sous-division de l’EPST/Oïcha, quatre mille deux cent et un (4.201) candidats prennent part à cet examen, répartis dans dix-sept (17) centres.

JC Mbafumoja, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires