RDC : Suspendu sur demande de l’Assemblée nationale, le DG de la SNEL réhabilité par la Ministre d’État au Portefeuille

 

La suspension de Fabrice Lusinde est terminée ! L’ancien directeur général de la Société Nationale d’Électricité (SNEL) a été réhabilité dans ses fonctions par la Ministre d’État en charge du Portefeuille, selon un document rendu public dans la nuit de jeudi 22 juin 2023.

Dans ce document adressé au Président du Conseil d’Administration de la SNEL, Adèle Kahinda Mahina donne des instructions strictes.

« Pour formaliser la mesure ci-haut reprise, je vous demande de convoquer un Conseil d’Administration afin de statuer sur la levée de cet empêchement qui a frappé le Directeur général, conformément à l’acte uniforme relatif aux droits des sociétés commerciales et du groupe d’intérêt économique et des statuts régissant la société. Ce conseil sera suivi d’une Assemblée générale pour en prendre acte », a-t-il écrit.


Pourtant, le Directeur général de la SNEL avait été suspendu par la même Ministre d’État sur proposition de l’Assemblée nationale qui n’était pas convaincue sur des réponses que Fabrice Lusinde avait réservées aux questions des députés nationaux sur la desserte du courant électrique en RDC.

Lire aussi  Sénatoriales : Jacquemin Shabani élu sénateur au Nord-Kivu, deux indépendants passent au Maindombe

Patrick Nguwo

Lire aussi

Les plus populaires