RDC : Gentiny Ngobila prend acte de la tenue du meeting de 4 partis de l’opposition à la place Sainte Thérèse à Kinshasa

 

Les partisans de Moïse Katumbi, Matata Ponyo, Delly Sesanga et Martin Fayulu seront en meeting ce dimanche 25 juin 2023 à la place Sainte Thérèse dans la commune de Ndjili, à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC).

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa a, dans une lettre adressée aux secrétaires généraux des partis politiques de ces leaders, pris acte de l’organisation de cette activité politique. Gentiny Ngobila charge, au passage, le responsable de la Police et le bourgoumestre de la commune de Ndjili de « prendre toutes les dispositions sécuritaires habituelles ».

Annoncé pour le 17 juin, ce meeting de l’opposition a été reporté au 24 juin d’un commun accord avec les autorités kinoises. Il y a quelques jours, Matata Ponyo, Martin Fayulu, Delly Sesanga et Moïse Katumbi ont annoncé un nouveau report de cette activité politique pour le dimanche 25 juin 2025.


Dans cette manifestation, les quatre (4) leaders de l’opposition comptent décrier, une fois de plus, un processus électoral « chaotique », la vie chère et la « dictature dont fait montre le pouvoir en place ».

Lire aussi  PTNTIC : Quand les détracteurs du ministre Kibassa ignorent le Décret n°20/005 du 9 mars 2020 du 1er Ministre fixant la hauteur des droits d’enregistrement IMEI (Mise au point)

Andy Kambale Matuku

 

Lire aussi

Les plus populaires