Kasaï-Central : L’UNIKAN rejete en bloc un prétendu mémorandum initié contre le comité de gestion sur « leur mégestion »

 

L’Université de Kananga (UNIKAN) rejette en bloc un prétendu mémorandum initié par un groupe d’agents de cette institution pour dénoncer la mégestion de la part de l’actuel comité de gestion qui la dirige.

À en croire le Professeur Emmanuel Tshilembi Beya Bowa, Secrétaire Général académique et Recteur a.i qui s’est livré à la rédaction de ACTU7.CD le samedi 23 juin 2023, le prétendu mémorandum est rédigé « dans l’idée de nuire l’image de l’institution » du fait qu’il est initié par quelques personnes seulement qui, auparavant, étaient d’abord doyens dans cette université avant d’être touchés par les mesures disciplinaires pendant l’exercice de leurs fonctions suite de leur mégestion.

« Nous démentons et rejetons le prétendu mémorandum. Celui-ci qui est rédigé dans l’idée de nuire l’image de l’institution du fait qu’il initié par quelques personnes qui, auparavant, étaient d’abord doyens dans cette université avant d’être frappés par les mesures disciplinaires pendant leurs fonctions suite à leurs mégestions. Certains signataires de ce mémo, ne font même pas partie de ceux qui travaillent au sein de cette institution », a fait savoir le Professeur Tshilembi Beya Bowa.


Pour lui, « ce memorandum date presque de très longtemps, donc depuis le mois d’avril dernier. Aussi, il y a même certains agents qui ne reconnaissent pas avoir signé ce dernier, mais chose grave, leurs noms se retrouvent parmi les signataires ». Et de renchérir que « jusque-là, la copie qui a été réservée au rectorat de l’Université n’a jamais été déposée à son concerné jusqu’à ce jour ».

Lire aussi  ESU : Le Député Josué Mufula "salue les réformes engagées par le Ministre Muhindo Nzangi dans son secteur"

Rappelons qu’un groupe d’agents de l’UNIKAN a formulé un mémorandum s’adressant au Chef de l’État congolais où ils dénoncent d’apres eux, « une prétendue mégestion de cette institution universitaire par son comité de gestion ».

Laurent Beya wa Mukaya

Lire aussi

Les plus populaires