Kasaï-Oriental : « Je n’accepterai jamais une dérive qui s’est dessinée au sein de l’Église catholique » (Félix Tshisekedi)

 

Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est exprimé à l’occasion de la célébration du jubilé d’argent de l’évêque du diocèse de Mbuji-Mayi, dans le Kasaï-Oriental.

Dans son discours, le Chef de l’État a dénoncé ce qu’il a qualifié de « dérive » au sein de l’Église catholique en RDC. Félix Tshisekedi s’est opposé, avec un ton ferme, contre les pratiques instaurées par certains clergés pour, dit-il, diviser les Congolais à l’approche d’élections, au stade Kashala Bonzola, qui a servi le cadre de cette manifestation.

« L’Église catholique doit rester dans ses missions de prêcher la paix et d’être au centre des Congolais. Et comme Garant de la Nation et du bon fonctionnement des institutions, je n’accepterai jamais une pareille dérive », a tonné le premier citoyen congolais.


Félix Tshisekedi a encouragé l’évêque du diocèse de Mbuji-Mayi Mgr Emmanuel Bernard Kasanda, à continuer de prêcher l’évangile de paix aux fidèles catholiques basés au Kasaï-Oriental.

Lire aussi  Nord-Kivu : la commission des affaires coutumières à Goma pour traiter la question du conflit coutumier à Bukumu

Mgr Emmanuel Bernard Kasanda a fêté, ce dimanche, ses vingt-cinq (25) ans de vie sacerdotale, événement qui justifie la présence du président de la République à Mbuyi-Mayi.

Laurent Beya wa Mukaya

Lire aussi

Les plus populaires